Un outil clé-en-main pour créer votre site gratuitement
Sans connaissance
technique
Et l’enrichir avec
des options à la carte

Ribéral énergie a votre service

Nous conseillons, réalisons ou réparons les installations photovoltaïques, selon vos besoins...

TROIS OPTIONS POUR L'AUTOCONSOMMATION

Optimisation des consommations

Optimisation des consommations

C'est le système le plus simple et le moins couteux : des panneaux, un onduleur et les boitiers AC et DC pour injecter directement l'électricité produite après votre compteur. Votre installation doit être calibrée en fonction de vos besoins diurnes, climatisation éventuelle comprise, et vous privilégirez le fonctionnement de l'électroménager lorsqu'il y a du soleil, EDF vous fournissant l'énergie manquante.

Pilotage des consommations

Pilotage des consommations

On ajoute au système de production photovoltaïque un compteur intelligent qui est capable de déclencher en cas de surplus la consommation de un ou plusieurs appareils (ex: cumulus d'eau chaude)

Avec un investissement supplémentaire modéré, on améliore ainsi son taux d'autoproduction de 10 à 20%.

Stockage de la production

Stockage de la production

L'électricté produite et non consommée instantanément est stockée dans des batteries pour être restituée en l'absence de soleil. Il existe maintenant des batteries performantes et abordables dont la capacité de stockage est garantie 10 ans.

Avec de tels systèmes il n'est pas nécessaire d'être raccordé au réseau d'électricité. Il faut alors dimensionner l'installation pour couvrir la puissance nécessaire aux appareils indispensables en période mal ensoleillée, chauffage éventuel compris.

Un travail soigné et garanti

ZERO NUISANCE, ZERO USURE

Un panneau, c'est juste du silicium qui convertit la lumière en électricité grâce à un phénomène physique totalement imperceptible, sans aucune nuisance, ni émission, ni usure...

Les panneaux ne s'altèrent pas et produiront au delà de 30 ans avec une baisse minime de rendement (9% en 20 ans dans étude CEA), avant d'être recyclés dans les filières d'ores et déjà fonctionnelles...

Consommation électrique

Un ménage consomme en moyenne 2700kWh/an, hors chauffage, eau chaude et cuisson (ADEME)

Quelques moyennes de consommation en kWh